POSTE À POURVOIR

INFIRMIERE

Profil recherché :

Homme, Femme

Type de contrat :

CDI

A partir du :

Jusqu'au :

Indéterminé

Durée hebdomadaire :

35 heures / sem.

Conventions Collectives :

1966

Coefficient de Salaire :

Selon expérience

Salaire brut mensuel :

Le FAM accueille 20 adultes en situation de handicap mental et/ou psychique (déficience intellectuelle, autisme et troubles associés)

Missions :

- Surveiller l'état clinique somatique et psychique des résidents (constantes, comportement …).
- Consigner les informations recueillies dans le dossier médical informatisé et informer l'équipe soignante/médicale sur l'évolution de l'état clinique.                                                                                                                              
- Organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des résidents.
- Réaliser les soins infirmiers, communiquer avec le patient (ressenti, douleur, ...) et actualiser le dossier de soins infirmiers (incidents, modifications d'état clinique ...).
- Réaliser ou assurer le suivi des soins d'hygiène, de confort et de bien-être en collaboration avec l’équipe soignante et éducative.
- Gérer des situations de crise et d’urgence.
- Contrôler et assurer le suivi du matériel et des produits de soin, gestion du stock, vérification du chariot d’urgence.
- Assurer la commande de médicaments auprès de la pharmacie et préparer les piluliers.    
- Concevoir et conduire un projet de soins infirmier dans le cadre du projet personnalisé du résident dans une vision globale de l’accompagnement et en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire.
- Communiquer avec les familles et les partenaires.
- Participer à la démarche qualité et de certification, aux différents groupes de travail, aux réunions et aux formations.
- Proposer des médiations à visée thérapeutique et des actions de prévention en santé.
- Mettre en place des entretiens infirmiers favorisant l’écoute, le soutien et la réassurance.
- Participer à la vie institutionnelle et s’impliquer dans le projet associatif.

Savoir-être et Attitude :

Vous êtes dynamique, consciencieux(se) et rigoureux(se) et disposez de réelles aptitudes relationnelles.

Connaissances et savoirs :

Une expérience en psychiatrie ou champ du handicap est un plus.

Diplôme(s) requis :

BAC+3, Bac+4 ou équivalent infirmier

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Mr ELOLA Cheick, Directeur
AARPB « LA BRECHE »
358 Route de Paris
76440 SAUMONT

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