Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’AARPB a acquis le jeu du 31

Le 31 est un jeu de plateau pour l’accompagnement de personne en situation de handicap psychique. Il a été développé par et pour les professionnels du médico-social, du sanitaire et des accompagnants.

Le 31 aborde différents thèmes de la vie courante : Sociabilité, environnement, citoyenneté, santé, budget…dans l’objectif de travailler les habilités sociales.
Pour garder de la distance et permettre aux joueurs de s’exprimer librement, il est composé de cartes personnages. Chaque personnage à sa propre identité : âge, profession, situation financière…qui influence sur le déroulement de la partie et qui rend chaque partie différente.

Voici en quelques lignes, LES THEMES ABORDES :

  • SOCIABILITE : La maladie peut-être à l’origine de l’isolement. Le 31 permet de reproduire des situations sociales courantes pour permettre aux joueurs de préserver les bons réflexes.
  • CITOYENNETE : Dans un parcours de soin, la citoyenneté passe souvent en second plan, pourtant l’une des constituantes essentielles de la santé mentale.
  • ENVIRONNEMENT : Les cartes environnement permettent de comprendre et développer sa sensibilité à l’environnement et à la notion de développement durable.
  • SANTE : Les cartes santés abordent les sujets parfois délicats de la maladie. Comment prendre soin de soi et des autres ?

Ce jeu a été testé par les professionnels de l’AARPB pour ensuite être utilisé lors de l’activité de soutien sur la pair aidance.

En savoir plus sur nous

Les autres actualités

Telethon 2024

Ce mercredi notre équipe de champion a participé au Téléthon de Saintt Germer de Fly. Nous pouvons les féliciter pour leur performance ! Bien sûr

Retour en images sur le DuoDay2024

Retour en images sur le DuoDay2024 durant la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées). Une journée unique pour favoriser l’inclusion des personnes en

Compost et compagnie

Aujourd’hui, dixième matinée, Luc nous accueil une nouvelle fois sur le coteau pour une matinée qui sera en partie dédiée au nourrissage des vignes. Mais